MGE, signe un accord de distribution exclusive avec J.P. CARLTON (Etats-Unis), leader mondial du rognage de souches pour l’importation en France et sur une zone Europe de la gamme de rogneuses de souches CARLTON .

première déssoucheuse

J.P. CARLTON et sa première rogneuse de souches

L’entreprise J.P. CARLTON,  inventeur de la 1ère rogneuse de souches de l’histoire au début des années 1950 (cf. photo), est rachetée dans les années 1970.

CARLTON conçoit et fabrique tous ses matériels dans sa vaste usine de Spartanburg (Caroline du Sud, Etats-Unis), et les diffuse vers une quarantaine de pays dans le monde (Amériques, Asie Pacifique, Europe).

La gamme de rogneuses CARLTON comprend 17 modèles différents avec des motorisations essence ou diesel de 13 à 250 cv. Les rogneuses CARLTON peuvent recevoir une variété d’équipements – roues, chenilles fixes, chenilles à largeur de voie variable – ou d’options : commandes manuelles, radiocommandées avec ou sans fil. 

Le savoir faire unique de CARLTON se retrouve dans la partie cruciale de ses rogneuses de souches – le disque de rognage – appelé Razor Cutting Device’ qui offre des performances sans équivalent sur le marché.

 

Comme pour toutes ses autres gammes, MGE a mené en collaboration avec CARLTON une démarche de mise en conformité aux normes CE en vigueur. Les notices d’instructions et les informations adhésives sont en français.

 

La gamme CARLTON complète l’offre de MGE qui distribue déjà depuis fin 2008 la gamme de broyeurs de végétaux TIMBERWOLF.

 

Fondée en 1986, MGE fête donc ses 30 années d’existence en ajoutant une gamme de tout premier plan à son programme actuel qui comprend 5 gammes avec  TIMBERWOLF, les tondeuses TRIMAX, les tondeuses radiocommandées SPIDER,  les souffleurs et remorques balayeuses aspiratrices TRILO, et la gamme GKB pour sols sportifs en gazon naturel ou synthétique.